Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour trouver les réponses dont vous avez besoin sur n'importe quel sujet ou problème.

Bonjour j'ai besoin aide pour cet exercice merci beaucoup

Bonjour Jai Besoin Aide Pour Cet Exercice Merci Beaucoup class=

Sagot :

En géométrie, un rectangle est un quadrilatère dont les quatre angles sont droits

ll suffit qu'un quadrilatère possède trois angles droits pour être un rectangle.

Tout quadrilatère équiangle (c'est-à-dire dont les quatre angles sont égaux) est un rectangle.

Si un quadrilatère est un parallélogramme, alors il est un rectangle si l'une des propriétés suivantes est vérifiée :

il possède deux côtés consécutifs perpendiculaires (autrement dit : il possède un angle droit) ;

ses deux diagonales ont la même longueur.Un losange est un parallélogramme particulier ayant deux côtés consécutifs de même longueur. Il était anciennement appelé rhombe1 du grec ρόμβος (et porte toujours un nom tiré de cette étymologie dans de nombreuses langues, comme rhombus en anglais ou encore rombo en espagnol et en italien). L'adjectif qui lui est relatif est rhombique.Pour tout quadrilatère (polygone à quatre côtés) non croisé (et donc non aplati) d'un plan euclidien, les propositions suivantes sont équivalentes :

ce quadrilatère est un losange ;

ce quadrilatère a ses quatre côtés de même longueur et ses quatre sommets distincts ;

les diagonales de ce quadrilatère se coupent en leur milieu (autrement dit : c'est un parallélogramme) et elles sont perpendiculaires.

Ce quadrilatère a deux angles aigus et deux angles obtus (sauf dans le cas particulier où le losange est aussi un carré, auquel cas tous les angles sont droits). Un de ses angles aigus + un de ses anglesLes diagonales d'un losange sont les bissectrices de ses angles.Les angles opposés d'un losange ont la même mesure deux à deux.Un losange a au moins deux axes de symétrie : ses diagonales.La définition du losange comme étant un parallélogramme impose qu'un losange soit une figure plane. Il existe des quadrilatères (avec quatre sommets bien distincts) ayant les quatre côtés de même longueur qui ne sont pas des losanges. Il suffit de se placer dans un espace affine euclidien de dimension 3 et de faire subir à un côté d'un "vrai losange" une rotation suivant l'une de ses diagonales.

Un carré est un losange particulier. C'est le seul qui soit aussi un rectangle, c'est-à-dire possédant quatre angles droits.