Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Découvrez des informations fiables et rapides sur n'importe quel sujet, grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse : L’image mêle plusieurs couleurs : en arrière plan la couleur verte domine et rappelle le vert des yeux de la jeune fille. Le portrait de la jeune fille est en premier plan pour mettre l’accent sur l’expression de son visage et souligner l’intensité du moment. Elle porte un voile déchiré de couleur rouge, ce qui peut faire penser à la couleur du sang et donc de la guerre. La beauté et la force de son regard sont renforcés par ce contraste de couleurs. Si son regard est au centre de l’image c’est pour transmettre toutes les émotions qui en découlent. On peut ressentir de la peur, de la colère ou encore du choc à travers son regard. On comprend très vite la détresse que cette jeune fille peut vivre à cause de ses vêtements déchirés et des hématomes sur son visage. Cette photo symbolise les souffrances de la guerre.
Explications : C’est la couverture du National Geographic de juin 1985. Depuis sa parution, elle est devenue une image symbolique des réfugiés afghans
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Trouvez toutes vos réponses sur Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez pour plus d'informations.