Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à notre vaste base de connaissances d'experts.
Sagot :
Bonjour,
La sortie de l'enfance sans devenir adulte est l'âge des possibles. En effet, par sa simple dimension physique et intellectuelle, la jeunesse est quelque part l'âge où nos capacités physiques et intellectuelles 'brutes' sont à leur paroxysme. Ainsi parle-t-on de la "jeunesse d'esprit" chez une personne dont l'esprit a su garder de l'acuité et de l'intelligence. Le jeune sort de l'enfance et prend ou du moins commence à prendre conscience du monde qui l'entoure. Et se trouve au moment de sa vie où il est le plus à même de "le conquérir". C'est jeune que nos désirs et nos projets sont les moins entravés par notre condition physique ou intellectuelle.
C'est aussi à ce moment-là que nos projets sont les moins contrariés par notre devoir moral et par la société. Si le jeune est en quelque sorte sorti de l'enfance, soit son moment d'innocence et d'insouciance, il n'en est pas pour autant adulte. Il est libre de la pression sociale et morale de l'âge adulte : du travail, de la société, de l’État. Ainsi si le passage de l'état d'enfance à l'état de jeunesse marque une rupture avec l'état d'innocence, la jeunesse étant dépourvue de responsabilités, avec une innocence subsistante, moins prononcée. La jeunesse est donc un âge de liberté. C'est donc naturellement que l'on peut assimiler la jeunesse au temps des rêves et des projets, qu'ils soient fructueux ou infructueux. Jouissant d'une liberté nouvelle, de capacités toujours plus assurées, le jeune veut souvent découvrir le monde.
Suite en pièce jointe
Bonjour !
De nos jours , le comportement de nos jeunes laisse beaucoup à désirer . Le monde a évolué si vite que les parents , pour diverses raisons , ont négligé l'éducation de leurs enfants . C'est ce qui explique ces comportements et attitudes exhibés avec ostentation et sans honte de nos jeunes d'aujourd'hui . Partout où ils passent , ils se font remarquer par leur insolence et leur mauvaise manière de servir dans la société. Ils se croient tout permis et certains poussent même l'ironie à son comble en pretextant agir sous le sceau de la liberté d'expression et de la démocratie ! .... À toi d'illustrer par des exrmples vécus...
Bon courage.
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.